top of page
Rechercher

On a posé les pieds en Amérique du Sud....

  • Photo du rédacteur: Sophie
    Sophie
  • 12 déc. 2018
  • 2 min de lecture


11 décembre 2018 : Ce jour tant attendu est enfin arrivé, nous avons fait nos premiers pas dans l'aventure en atterrissant hier à Buenos Aires.

Mais avant de vous faire part de nos premières impressions, petit retour en arrière sur ces dernières semaines fortes en émotions...


Et oui, même si nous travaillions d’arrache pied, rien n'est jamais acquis ! Et pour preuve, 48H avant de prendre la route pour Anvers, Bob ne démarre plus... petit stress de dernière minute qui fût heureusement résolu à temps, une micro fuite d'air dans le deuxième filtre à gasoil Racor a bien failli nous faire rater notre départ !


6 Novembre : Départ matinal pour Anvers, nous parcourons environ 800km sous une pluie battante avant de faire une petite escale Rémoise chez les parents de Sophie. L'occasion de savourer une dernière coupe de champagne (tradition locale oblige :-)) et de profiter une dernière fois de nos amis du Nord.


7 Novembre : Levés aux aurores, direction Anvers. Nous faisons la route à deux voitures, Thib conduit notre 4x4 que nous avons pris soin de charger à bloc : planches de surf, combi, vêtements, équipements de cuisine, bref nos affaires pour 1 an bien cachées dans les coffres. A peine arrivés en ville, petit contrôle douane imprévu : "contrôle du chargement et du gasoil Monsieur s'il vous plait ". Finalement ce fut réglé en quelques minutes, notre projet les a fait sourire, ils ont été amusés de voir notre agencement intérieur et nous ont laissé partir en nous souhaitant un bon voyage.




Passage à la douche obligatoire pour BOB










Après 1200 km de route, il ne nous a fallu que 20 minutes pour déposer notre 4x4 sur le parking du port, pesé, mesuré, clefs sur le contact ! Ça fait quand même une drôle d'impression de le laisser là comme ça...



Après 10 jours, un peu stressants sans nouvelles, nous recevons la confirmation : notre voiture est à bord du Grande Francia, il a quitté le port avec 3 jours de retard, et est attendu à Buenos Aires le 17 décembre si tout va bien.







Grâce à l'application "Marine tracker" nous pouvons suivre quasi en live, via l'AIS, la position du bateau.

Aujourd'hui celui-ci est attendu au port de Zarate (commune de Buenos Aires) le 18 décembre.










30 Novembre : Notre nouvelle maison étant au milieu de l'Atlantique, il est temps pour nous de rendre notre appartement, rangement, tri, carton, ménage...

Notre vie tient dans une boîte :-) !


Début décembre, tout s'enchaine, et ça donne ça :


Soirées avec les copains, raclette/vin blanc, rangements, moments en famille, raclette/vin blanc, fous rires, apéro, tartiflette/vin blanc, escalade, magret de canard/ vin rouge, résiliation salle de sport... petite larme...


Heureusement qu'on vous retrouve tous à la fin de notre GRAND WEEK-END pour redémarrer la saison des raclettes !!! On vous aime fort !

 
 
 

Comments


bottom of page